Les subventions pour payer son scooter électrique moins cher ?

L’utilisation de scooters électriques est à la hausse et ce n’est pas seulement parce que ces véhicules sont respectueux de l’environnement. Ils sont également peu coûteux, rapides et faciles à utiliser. Vous pouvez en prendre un et vous promener en ville pour faire des courses ou vous rendre au travail. Les deux seuls inconvénients des scooters électriques sont leur faible autonomie et leur prix tres élevé. Vous pouvez cependant opter pour une solution conventionnelle : les subventions gouvernementales. Cela permettrait aux gens d’acheter un scooter électrique à un tarif réduit et de les facturer moins pour chaque trajet effectué. Découvrez tout sur le sujet ici.

La prime écologique

A découvrir également : Nettoyage de jantes voiture : les produits à utiliser pour mieux réussir

Il s'agit d'une aide valable dans toute la France. Vous pouvez en bénéficier lors de votre achat mais aussi pour votre location longue durée de 2 ans de votre scooter électrique. Le bonus écologique est valable pour les véhicules légers fonctionnant à l'électricité tels que les scooters électriques, les motos et les tricycles. Attention, ces véhicules doivent être 100% électriques et non alimentés par des batteries au plomb. 

Les véhicules hybrides ne sont pas éligibles à l'aide. Pour l'instant du moins. Si votre deux-roues à quatre chevaux, il ne sera pas non plus admissible. Concrètement, cela exclut certains 50 centimètres cubes de l'appareil. Une aide de 900 euros est le montant maximum que vous pouvez obtenir. La somme allouée dépendra de la puissance de votre moteur. 

En parallèle : Comment entretenir la climatisation d’un véhicule pour une meilleure fraîcheur ?

La somme attribuée ne peut excéder 27% du prix du véhicule. En fait, si vous achetez une voiture qui coûte 12 000 euros, vous n'économiserez qu'environ 8 % du coût. Les conditions sont assez strictes. Si vous bénéficiez du bonus éco pour votre moto, vous ne devez pas la revendre avant 12 mois. De même, vous devez avoir fait au moins 2 000 kilomètres avec.

L’aide pour l’achat d’un scooter électrique

Les villes mettent en place des subventions, des aides et des primes pour l’achat d’un scooter électrique, d’un vélo ou d’un cyclomoteur. Grâce à elles, le prix d’achat de ces 2 roues qui polluent moins baisse fortement. Acheter un deux-roues électrique est devenu plus accessible grâce aux aides d’achat. Moins de bruit, de pollution et plus de sport. Vous pourrez vous déplacer en ville dans de bonnes conditions. Reste la délicate question du prix. 

Vous pouvez bénéficier jusqu’à 400 € de subvention. Ce montant représente presque 1/3 du prix d'achat d'un deux-roues sans avoir à acheter quoi que ce soit d'autre. Cependant cette assistance est limitée à un maximum de 50 cm3 et aux vélos. Quel plaisir de descendre avec les pédales et de remonter avec les moteurs ! La formalité d'acquisition est simple et ne devrait pas vous retenir. Téléchargez et remplissez le formulaire à l'hôtel de ville. Après cela, si vous respectez toutes les règles, vous aurez votre subvention.