Quelle motorisation choisir sur le Hyundai Kona ?

Hyundai Kona est un crossover urbain crée par le constructeur automobile sud-coréen. Ce SUV a énormément de succès en termes de fiabilité et de performance. Avec une technologie embarquée, la marque Hyundai Kona sait séduire les adeptes de la conduite prudente. Quelle motorisation choisir sur le Kona. 

Hyundai Kona : un modèle SUV performant

La conduite sur Hyundai Kona est à la fois rassurante et fiable. Performant, il séduit par sa belle carrosserie qui donne une bonne impression de volume. La marque s’est aussi surpassée côté design. Le style étant agressif, il correspond quasiment aux attentes d’un SUV sportif. Le constructeur a travaillé davantage sur son allure, à la fois dynamique et proportionnée. 

Cela peut vous intéresser : Assurance auto : comment profiter d'une protection complète et personnalisée ?

Le véhicule arbore une position large et basse ainsi qu’une base assez stable. Il fait profiter d’une manœuvrabilité sportive et très rassurante. Par ailleurs, le Kona est le premier à mettre en avant une nouvelle identité familiale de Hyundai, notamment à sa grille de cascade. 

Enfin, ce SUV aspire le confort, car il possède un motif de maille sportive avec des ailes qui ne passent pas inaperçues sur sa conception frontale. Par ailleurs, comme tous les modèles SUV, le Kona existe en différents types de motorisation. Consultez un comparatif Hyundai Kona avant de passer à l’achat. Le choix du moteur est indispensable pour profiter pleinement d’une bonne tenue de route et d’une grande stabilité. 

A voir aussi : Quels sont les circuits automobiles : Des lieux historiques du sport mécanique

Hyundai Kona à moteur thermique

Le moteur thermique est le plus courant et il a été très recherché en 2017. Compact et imposant, ce SUV attire l’œil des conducteurs. Le modèle à thermique est apprécié pour son habitable tout confort et spacieux et pour ses dimensions résolument compactes. Ce modèle étant fiable, il offre aussi un autre avantage : sa consommation réduite en carburant. Par ailleurs, le Kona possède un moteur essence ou diesel qui consomme moins de carburant. On peut alors avoir le choix entre Deux moteurs essence. L’un est doté de : 

  • Un 3 cylindres de 120 chevaux. 
  • Un 175 km de couple. 
  • Une boîte de vitesse automatique avec 6 rapports et mode manuel Shiftronic. 

Le second moteur possède 4 cylindres de 177 chevaux. Pour l’autre moteur, il arbore un 4 cylindres turbo de 1,6 l de 133 chevaux ainsi qu’une boîte de vitesse à double embrayage et de 7 rapports. 

Hyundai Kona à moteur hybride

Le Hyundai Kona hybride est un véhicule constitué d’un moteur essence et d’un moteur électrique. Ils fonctionnent alors de pair. En principe, le moteur électrique assiste le moteur carburant. Ce qui va certainement faire réduire les émissions de CO2 et optimiser la consommation générale du SUV. Lors du déplacement, le conducteur est en mesure de basculer entre le moteur thermique et électrique. 

Hyundai Kona à moteur électrique

C’est un fait, la tendance est actuellement aux véhicules électriques. Ce SUV compact électrique est le premier à être lancé sur le marché européen. Il reprend quasiment le design innovant et la fiabilité des SUV hybride. Ce modèle est à la fois économique et écologique et utilise une batterie lithium-ion polymère.