Nettoyage de jantes voiture : les produits à utiliser pour mieux réussir

La jante de votre voiture constitue l’un des dispositifs les plus importants d’un véhicule. Le plus souvent, elle est faite d’aluminium ou de tôle. Elle s’avère un composant de la roue qui a pour rôle de lier le moyeu central de la roue et le pneu. Au lavage de la voiture, des produits spécifiques sont utilisés pour la jante. Vous verrez dans la suite de cet article, quelques produits utiles.

Meguiar’s Wheel Brightener

Meguiar’s Wheel Brightener s’avère un produit de nettoyage très puissant qui fait effet en un rien de temps. La marque Scholl France vous propose également une large gamme de produit efficace. Ce puissant nettoyant vient, en un temps record, à bout des poussières de frein la plupart du temps exposées sur la jante. En termes d’avantages, Meguiar’s Wheel Brightener est puissant en 1/10 et efficace en 1/4. Mais attention ! Rincez le produit après usage sur la jante. Évitez la surdose et ne laissez pas plus de 3 minutes. Aussi, faites attention aux jantes repeintes. C’est le type de produit pour un meilleur éclat de vos jantes.

A lire également : Quels sont les accessoires indispensables pour les conducteurs de voitures de luxe avec chauffeur?

Belberry Safe Wheel Cleaner 

Belberry Safe Wheel Cleaner de Valet Pro est un nettoyant à diluer non seulement efficace, mais très économique aussi. Si vous faites le nettoyage régulier des jantes ou si le detailing devient votre activité quotidienne, c’est ce qu’il vous faut. Belberry Safe Wheel Cleaner de Valet Pro aide à un nettoyage efficace. Il ne contient pas d’acide et s’avère très efficace contre les poussières de frein. Comme avantage, Belberry Safe Wheel Cleaner de Valet pro est puissant en 1/10 et redoutable en 1/4 en ce qui concerne les jantes très sales. Toutefois, vous devez respecter le dosage et ne pas laisser agir trop longtemps. Protégez vos jantes en respectant les recommandations.

Xtreme Wheel Cleaner Plus

Xtreme Wheel Cleaner Plus est à la fois un puissant nettoyant, mais aussi un décontaminant ferreux. Sans risque pour les protections céramiques, il peut être utilisé sur tous les types de jantes. Xtreme Wheel Cleaner Plus s’avère un nettoyant et un décontaminant prêt à l’emploi. Bien qu’il soit assez efficace même face à des jantes qui ne sont jamais entretenues, il ne tarde pas à montrer ses limites. Tâchez donc de réserver Xtreme Wheel Cleaner Plus pour l’entretien des jantes régulièrement entretenues.

A lire aussi : Comment entretenir la climatisation d’un véhicule pour une meilleure fraîcheur ?

Drift 

Le Drift est un produit dans prêt à l’emploi et très efficace pour le nettoyage des jantes de voiture. Grâce à sa puisscance, le Drift peut dissoudre les poussières grasses, les salissures routières, la boue, la poussière d’oxyde métallique et même les dépôts de carbone engendré par les plaquettes de frein. Drift vous promet des jantes aux mille éclats.