Quelles sont les garanties d’une assurance auto temporaire ?

Certaines situations obligent à ne pas se souscrire une assurance longue durée. C’est dans ce cas que l’assurance auto temporaire est importante, mais vous devez connaitre les différentes garanties avant de souscrire. Découvrez dans cet article les garanties offertes par l’assurance auto temporaire. 

Assurance auto temporaire : les garanties dont elle dispose

Tout d’abord, l’on entend par assurance auto temporaire une assurance qui ne dure généralement qu’une journée et au maximum 3 mois. La durée de l’assurance temporaire varie d’un assureur à un autre. Pour en savoir davantage, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.capdi-patrimoine.com/. En parlant des garanties accordées par l’assurance auto temporaire, il faut retenir une chose. 

Sujet a lire : Quels sont les bénéfices de posséder un scooter Vespa électrique ?

En effet, plus la garantie est courte, plus il sera difficile d’obtenir d’autres garanties que la responsabilité civile obligatoire. Généralement, cette assurance propose juste une seule garantie qui est la garantie au tiers. Mais il peut arriver que certains assureurs proposent des garanties annexes. Il s’agit de la garantie défense et recours, de garantie assistance et même de garantie conducteur. 

Il y a d’autres garanties également comme le bris de glace, le vol et l’incendie. Cependant, ces garanties sont proposées à des tarifs qui sont souvent élevés. Pour finir, vous pouvez aussi tomber sur des compagnies d’assurance qui vous proposent la garantie dommages tous accidents ou tous risques. Il faut souligner que cette garantie est rarement proposée dans le cadre d’un contrat d’assurance auto temporaire. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les voitures 7 places disponibles en ce moment ?

Quels sont les avantages de l’assurance auto temporaire ?

Il existe plusieurs avantages à souscrire à l’assurance auto temporaire. En premier lieu, c’est une assurance qui est rapide et immédiate. En effet, les démarches prennent peu de temps contrairement aux autres types d’assurance. Une fois les documents demandés par l’assureur fournis, vous serez automatiquement assuré à la date que vous aurez fixée. 

Après cela, votre attestation d’assurance vous sera envoyée par e-mail en moins d’une heure. Par ailleurs, c’est une assurance qui est adaptée aux courtes durées. Elle s’adapte à tous vos besoins ponctuels, que ce soit le déplacement en week-end ou en mois par exemple. Par conséquent, durant 3 mois, vous pouvez rouler en toute sécurité. 

Pour finir, c’est une assurance qui vous est utile dans certaines situations. Elle vous est utile lorsque vous vous rendez dans un autre pays, mais votre assurance actuelle ne peut couvrir vos déplacements. Elle peut vous est utile également pour déplacer un véhicule qui n’est pas assuré. Par ailleurs, l’utilité de l’assurance auto temporaire se trouve dans un véhicule prêté par un proche. 

Assurance auto temporaire : quelles sont ses exclusions ? 

Comme c’est le cas pour toutes les assurances, l’assurance auto temporaire n’échappe pas à la règle. Elle comporte certaines exclusions qui pourraient empêcher le conducteur de souscrire à une offre ou d’être indemnisé en cas de sinistre. Comme première exclusion, elle concerne les véhicules hauts de gamme. L’exclusion s’étend aux véhicules qui appartiennent à une entité privée ou publique. Par ailleurs, elle concerne aussi les usagers et les véhicules inscrits au Bureau Central de Tarification et autres.