Trois réparations à faire facilement soi-même sur sa voiture

Dans certains cas, il n’y a nul besoin d’aller chez un réparateur avant de faire refonctionner sa voiture ou d’y remplacer certains objets gâtés. Il existe bien d’actions ou réparation qui ne demandent presque pas d’effort. Cela dit, quels sont-elles ?

Le remplacement du pare-brise

Le pare-brise est la vitre située à l’avant de votre véhicule et qui permet de protéger ses passagers contre la pluie, le soleil ou d’autres phénomènes naturels. Le remplacement d’un pare-brise fait partie des opérations les plus faciles à faire sur une voiture.  Vous pourriez le faire chez vous. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages des systèmes de détection de fatigue pour les longs trajets ?

Cela dit, il est tout de même conseillé de confier le remplacement et surtout la réparation de votre pare-brise à des experts. D’ailleurs, si vous recherchez des experts, cliquez sur le lien suivant : https://www.plaisir-pare-brise.fr/

Alors, une fois que vous constatez que votre pare-brise est fissuré ou brisé, quelle qu'en soit la cause, vous avez deux choix : l’amener chez un expert ou le remplacer vous-même. Néanmoins, la première option vous simplifiera la tâche. Quelque soit l’option pour laquelle vous optez, le remplacement du pare-brise se fait suivant ces étapes : 

A découvrir également : Existe-t-il des solutions de personnalisation de tableau de bord pour une Renault Megane RS ?

  • Primo, vous faites intervenir une seconde personne à vos côtés parce qu'il va falloir ouvrir chaque portière avant et essayer de pousser la vitre délicatement.
  • Ensuite, vous devrez remplacer la vitre et la mettre de la même façon que la précédente.

Le changement de pneu

Les incidents de circulation ne préviennent pas quand bien même, vous soyez en voiture. Le plus souvent, c’est soit un pneu qui a crevé ou qui a dégonflé. Pour le remplacer, vous n’avez donc pas forcément besoin d’un expert.

Pour changer votre pneu, dans un premier temps, vous devrez mettre le véhicule sur un terrain plat, ensuite serrer le frein à main et le laisser à une vitesse enclenchée. Après, desserrer partiellement les écrous de serrage de la roue, et soulever votre voiture avec le cric. Vous n’aurez en fin qu'à dévisser les écrous, retirer la roue du sol, changer la roue par celle de secours et le tout est joué. 

Pour finir, faites descendre le véhicule et assurez-vous de bien resserrer les écrous. Chose faite, votre véhicule est prêt à rouler encore plusieurs kilomètres heure. 

Le rechargement du climatiseur

La climatisation de votre véhicule doit être rechargée tous les trois ans. Si vous n’avez pas le temps de l’amener chez un réparateur, vous pouvez le recharger vous-même. Vous aurez besoin pour ce fait d’un kit de recharge de climatisation, d’une boite à outils et des équipements de protection. 

Une fois que vous avez ces équipements, voici les étapes à suivre pour faire votre rechargement : 

  • Vérifier s’il existe des fuites ou non ;
  • Raccorder le kit de recharge au système de climatisation
  • Percez la cannette du kit du rechargement
  • Recharger votre climatisation
  • Vérifier que votre climatisation est bien rechargée et débrancher le kit

Au cas où ça vous semblerait difficile, confier simplement rechargement de votre climatisation à des spécialistes.