Peugeot 208 : le voyant service et sa signification

La Peugeot 208 est l’un des modèles family les plus luxueux de la marque. Elle est appréciée pour son confort et est idéale pour les vacances en famille, des virées à la plage ou à la montagne. Cependant, l’un des phénomènes récurant avec ce véhicule, c’est l’allumage de son voyant service lors du démarrage de la Peugeot 208. Pas de panique ! Nous vous expliquons ce que cela signifie et ce qu’il convient de faire dans ce genre de situation.

À quoi sert le voyant service de la Peugeot 208 ?

Le voyant de service des voitures est plus connu sous le nom « SERV ». On peut également  l'appelé témoin de service et il est constitué  d'un dispositif d’alerte en cas de dysfonctionnement dans le véhicule. Il a donc pour rôle premier d’alerter le conducteur lorsqu’une panne est détectée. Ainsi, lorsque le voyant de service de votre Peugeot 208 s’allume, il convient de l’amener au garage. N’hésitez à visiter notre site pour en apprendre plus sur le voyant service de la Peugeot 208 .

A découvrir également : Comment atténuer le bruit d'un groupe électrogène ?

Que faire quand le voyant service s’allume ?

  • Au même moment que d’autres voyants du véhicule :

Lorsque le voyant service et d’autres voyants du véhicule s’allume, cela est un indicateur d’une panne majeur directement lié aux roues, à l’airbag, au système de contrôle de trajectoire ou autre chose. Dans ce cas, il faut immédiatement amener le véhicule vers un expert.

  • Quand le voyant service s’allume seul :

Lorsque votre témoin service reste allumé seul, il peut s’agir d’un problème au niveau du commutateur après le lancement, d’un dysfonctionnement de l’éclairage des feux ou d’une panne dans le système de contrôle des essuie-glaces. Cela peut aussi être un symptôme d’un niveau d’huile bas ou trop élevé ou carrément d’un manque d’huile.

En parallèle : Comment choisir une voiture miniature pour compléter votre collection ?

Lorsque vous observez ce phénomène, il est préférable d’appeler un expert qui vous aidera à déterminer avec précision le problème de votre Peugeot 208.

Quels sont les voyants les plus courants sur la Peugeot 208 ?

Le tableau de bord de la Peugeot 208 affiche différentes sortes de voyants et chacun d’eux possède une signification.

Les voyants d’alerte :

Ils sont généralement de couleur jaune ou orange et sont là pour une raison précise. Lorsque ces témoins s’allument, ils indiquent une anomalie majeure qui ne doit être pris à la légère.

Les voyants de signalisation et de feux :

Contrairement aux votants d’alerte, ces voyants peuvent prendre et indiquent un dysfonctionnement des feux ou un problème concernant d’autres options de la voiture, tel que la désactivation de l’airbag, par exemple.

Les voyants d’alarme rouge

Les voyants d'alarme rouge indiquent la détection d’un danger imminent pour lequel il faut immédiatement stopper le véhicule. Le problème pourrait se situer au niveau de la transmission ou du moteur sérieux.