Devis assurance habitation de la MAAF : pourquoi et comment le demander ?

Assurer un logement est rarement une priorité ces derniers temps. Pourtant, il s’avère être très utile pour protéger le bien et son contenu. De plus, il est plus facile d’avoir une idée sur le prix de l’assurance grâce à des compagnies comme MAAF. Elles mettent à la disposition des potentiels clients un outil efficace pour demander rapidement un devis assurance habitation.

Quelles sont les raisons pour demander un devis assurance habitation MAAF ?

Il existe plusieurs raisons pour demander le devis assurance de la MAAF à commencer par le fait de connaître le prix de votre couverture. Vous aurez en détail les modalités de paiement ainsi que le prix exact en fonction de votre demande.

Le devis assurance habitation vous permet aussi de découvrir toutes les couvertures incluses dans l’offre. Elles varieront en fonction de vos réponses au moment où vous remplissez le formulaire de demande.

En plus d’obtenir ces informations, vous avez aussi la possibilité d’obtenir une proposition sur mesure. En effet, les conseillers de la MAAF effectuent les calculs selon vos besoins en matière de couverture, le type et les caractéristiques de votre logement. Voilà pourquoi cette mutuelle met à votre disposition une offre de devis assurance habitation spécifique. Cliquez sur ce lien pour des informations supplémentaires sur cette offre de la MAAF.

Comment faire pour obtenir votre devis ?

Vous avez le choix entre vous rendre dans les bureaux de l’assureur ou sur son site pour demander un devis. La deuxième option est la solution la plus adaptée si vous souhaitez gagner du temps. De plus, vous aurez la possibilité de comparer l’offre reçue avec d’autres propositions que vous trouverez sur Internet. La demande est aussi facile sur le site d’un assureur comme MAAF.

Généralement, vous devez d’abord vous rendre sur la rubrique consacrée à l’assurance habitation une fois sur le site de l’assureur. Si vous avez des difficultés à la trouver, vous pouvez utiliser l’option recherche sur le site. Ensuite, trouvez le bouton « demande de devis » et cliquez dessus. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à remplir un formulaire. Vous aurez à renseigner des informations comme votre adresse, le type de logement, les personnes et les objets à assurer. Pour finir, vous n’avez plus qu’à soumettre la demande de devis d’assurance habitation et à attendre les réponses d’un représentant.

Quelle sont les couvertures incluses ?

La compagnie d’assurance MAAF propose trois formules pour l’assurance habitation :

  • Initiale ;
  • Classique ;
  • Intégrale.

Les couvertures proposées varient en fonction de vos besoins et des spécificités de votre logement. En principe, vous bénéficiez d’une couverture responsabilité civile vie privée pour toutes les offres. Elles concernent aussi les sinistres comme les dégâts des eaux, les incendies, le bris de glace et autres. La MAAF propose aussi l’assistance 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez ajouter quelques couvertures comme le dédommagement en cas de vol ou autres ou la protection de bijoux ou d’objets de valeur. Sachez que la formule intégrale est l’offre la plus complète proposée par cette compagnie d’assurance.