Quelles sont les marques de véhicules les plus influentes ?

Chaque année, des millions d'automobiles fabriquées à travers le monde sont vendues. C’est en cela que l’on reconnait la popularité des marques en fonction de leurs chiffres d'affaires. Les meilleurs ou les plus grands constructeurs automobiles en France et dans le monde peuvent désormais être identifiés grâce à plusieurs classements. Découvrez les constructeurs automobiles les plus performants en termes de fiabilité, de rentabilité et de volume de ventes.

Toyota

Les voitures japonaises, en particulier celles fabriquées par Toyota, sont réputées pour leur fiabilité et leur longévité, ce qui les rend attrayantes pour les acheteurs rationnels qui souhaitent conserver leur voiture le plus longtemps possible. Les conducteurs sont plus enclins à conserver un véhicule fiable et peu coûteux à entretenir. Retrouvez toute l’actualité automobile sur ce site. La Toyota Prius est une véritable favorite des chauffeurs de taxi, puisque la grande majorité des unités vendues sont restées en possession de l’acheteur pendant au moins 15 ans. 

A découvrir également : Location Mercedes Classe S: oui, mais à quel prix ?

Honda

Honda, fondée en 1948, est le plus grand fabricant de moteurs au monde et possède une grande expertise dans la conception et la construction de moteurs. L'incorporation de la technologie à haut rendement des moteurs à combustion interne de HONDA dans une large gamme de produits, des petits moteurs industriels aux voitures de sport, lui a valu une réputation d'expertise et de leadership à l'échelle mondiale.

Mercedes

Mercedes-Benz est réputée pour produire des automobiles au design et à la technologie d'avant-garde. Mercedes se distingue par le développement et la production de véhicules de luxe, contrairement à certains de ses rivaux qui sont connus pour leurs pièces de moteur. C'est le cas de la Mercedes Classe S qui est depuis longtemps considérée comme la référence des véhicules de luxe allemands. 

En parallèle : Les points à retenir pour comparer deux voitures d’occasion

Cela en fait le principal concurrent de Bentley, Rolls-Royce et Porsche. Les voitures de série Mercedes-Benz ne sont pas seulement luxueuses, mais aussi exceptionnellement raffinées et confortables. En réalité, elles possèdent à l'intérieur des décorations haut de gamme comme le cuir, le bois et d'autres matériaux. Quelle que soit la série, l'intérieur est bien décoré, notamment le tableau de bord.

Lexus

Le coût et la fiabilité des véhicules Lexus sont nettement inférieurs à ceux des véhicules Mercedes. Elles offrent toutes deux un niveau de luxe presque comparable. Comme Lexus peut utiliser des pièces Toyota moins chères, elle est plus abordable. En outre, Mercedes investit beaucoup dans "l’expérience de conduite", alors que Lexus fait moins d'efforts dans ce sens.

BMW

BMW se distingue dans l'industrie automobile par la sportivité, l'élégance et le luxe de ses modèles de véhicules. En fait, lorsqu'on parle de marques automobiles allemandes haut de gamme, ce nom est fréquemment mentionné parmi les références. Elle se distingue de ses rivales par les lignes flamboyantes et les performances supérieures de ses véhicules.